Si vous recherchez l’un des meilleurs et des plus grands frissons du ciel, alors le parachutisme est le sport pour vous. Rien ne pousse votre adrénaline, votre peur et votre stabilité mentale au maximum, comme si vous sautiez volontairement d’un avion à une hauteur de 13 000 pieds avec juste un parachute.
Le vent dans vos cheveux, vue plongeante sur la Terre, vol et vol à voile dans le ciel et le sol se précipitant pour vous rencontrer, vous promet saut en parachute une expérience courte mais exaltante comme aucun autre. Mais il est très facile de parler de saut et l’expérience du parachutisme pour les débutants est un peu plus complexe et beaucoup plus effrayante. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces à suivre pour un premier parachutiste.
Conseils pour le parachutisme pour la première fois
- Investissez dans votre sécurité en choisissant une bonne école de parachutisme. Faites vos recherches en avance, en apprenant quelles sont les procédures de sécurité et les certifications à suivre. Approfondissez votre dossier de sécurité et votre réputation. La United States Parachute Association (USPA) est une certification nécessaire, recherchez une école dont les instructeurs sont certifiés par cette norme. Parlez aux formateurs personnellement, rencontrez d’anciens étudiants d’une école avant de vous joindre à eux et essayez d’assister à un cours de démonstration pour avoir une idée de la façon dont les choses sont gérées dans l’institut.
- Lisez les petits caractères. Le parachutisme a ses restrictions et ses dangers. La limite d’âge est de 18 ans et plus, la limite de poids est de 220 livres (hommes) et 200 livres (femmes). De plus, vous devez être en bonne santé pour sauter. Des problèmes cardiaques, une pression artérielle basse ou élevée, le mal des transports, des dépressions nerveuses, etc. avec de tels problèmes de santé, le parachutisme n’est pas le sport pour vous. Vous devrez remplir un formulaire médical en citant vos antécédents médicaux. Soyez honnête avec de telles formes, l’école cherche juste votre sécurité. Si nécessaire, demandez l’approbation d’un médecin pour faire du parachutisme.
- Faites attention lors des procédures de formation. Voyez ce que fait votre instructeur et essayez de le copier aussi près que possible. N’hésitez pas à poser des questions, à clarifier vos doutes et à vous assurer d’avoir tout compris clairement. Prenez des notes si vous voulez. Ne rêvez pas pendant l’entraînement et prenez les procédures au sérieux.
- Pour une première expérience, même avec l’entraînement et les instructions, le parachutisme peut être très décourageant. Alors, choisissez la bonne méthode de saut. Vous pouvez sauter en solo ou en skyjump en tandem, où un instructeur partage votre harnais de parachute et contrôle son déploiement. Il / elle vous informera également sur la procédure correcte et vous apprendrez plus et prendre confiance. Parfois, vous avez le choix, certaines écoles n’autoriseront que les sauts en tandem pour les débutants.
Astuces à ne pas négliger
- Apprenez les signes et gestes de base pour communiquer pendant votre chute libre. Vous ne pouvez pas parler clairement en raison de la force du vent et, probablement, personne ne pourra vous entendre non plus! Utilisez donc le langage des signes pour communiquer.
- Soyez méticuleux sur les procédures et l’équipement de sécurité appropriés pour le parachutisme . Portez un casque et des lunettes. Vérifiez tout votre équipement avant de sauter. Consultez votre instructeur pour savoir quel équipement vous convient.
- Mangez quelque chose de léger avant votre premier saut. Vous pouvez vous sentir mal à l’aise et mal à l’aise avant et pendant le saut, alors sauter sur un ventre plein ou trop plein n’est pas une bonne idée.
- N’oubliez pas de respirer. En haute altitude, il faut plus d’oxygène et la respiration profonde aide à combattre le stress.