sports extrêmes

Les sports extrêmes couvrent toutes sortes d’activités folles telles que la planche à neige, l’escalade, le surf, la course, le parachutisme, le parapente, le skateboard, etc. Il y a quelque chose dans un sport extrême qui attire les hommes et les femmes à franchir le pas et à y aller. Que l’on soit jeune, âgé ou sur le point de devenir une personne âgée, la tendance à pousser l’enveloppe fait rage.

Nous regardons des athlètes de sport extrême en compétition dans des émissions de télé-réalité ou essayons de surmonter un exploit qu’ils se sont donné le défi de voir à travers, et de nous immerger dans l’excitation et la curiosité de voir le résultat. Le feront-ils? Ou vont-ils succomber aux limitations de leur corps? Peu importe, c’est notre fourrage pour le divertissement.

Pourquoi les gens participent-ils aux sports extrêmes ?

Les humains sont une espèce intrigante. Beaucoup d’entre nous prennent des précautions, que ce soit à la maison ou à l’extérieur, pour s’assurer que notre journée ne soit pas entravée par des événements malheureux. D’un autre côté, les athlètes de sports extrêmes mettent leur vie en jeu chaque fois qu’ils sortent, et même s’ils ne font rien, ils sont en train de préparer leur prochaine grande aventure risquée. Bien qu’il soit déroutant de voir que les gens tentent le destin, il est néanmoins soutenu par des recherches intéressantes.

Le frisson de la prise de risque

Avez-vous déjà ressenti une poussée d’adrénaline lorsque vous vous êtes assis dans une montagne russe ou que vous vous êtes précipité pour respecter un délai? C’est le stress libéré par vos glandes surrénales. C’est ce qui motive les athlètes de sport extrême à ressentir une sensation accrue de pression dans votre poitrine, à travers votre sang qui coule à toute vitesse dans vos veines.

Réalisation et respect

Les athlètes de sports extrêmes se nourrissent de la compétition et du respect qui leur est accordé pour surmonter les obstacles de chaque épreuve. Ils placent la barre plus haut à chaque fois, en se concentrant sur les objectifs qu’ils s’efforcent d’accomplir.

Alors que les gens sont plus que disposés à ne pas participer à un sport extrême, ils vivent l’excitation de regarder les autres jouer des choses qu’ils ne pourraient pas voir se réaliser.

Conditionnement physique

La plupart des personnes impliquées dans des sports extrêmes ne ressentent pas le besoin de faire régulièrement de l’exercice et de se préparer physiquement. Ils estiment que la pratique régulière de leur sport est en soi un exercice suffisant pour leur entretien physique.

  • Échauffement

Les exercices d’échauffement sont très importants avant de commencer toute pratique sportive. Il comprend une combinaison d’exercices cardiovasculaires, d’exercices de force et d’étirements. Les exercices cardiovasculaires augmentent la température du corps, la fréquence cardiaque et la circulation sanguine, ce qui est nécessaire à la poursuite des mouvements du corps.

  • Évitez les excès

Le terme « guerriers de week-end» s’applique aux personnes qui ne conditionnent pas régulièrement leur corps pour le sport et effectuent une semaine de travail en un jour ou deux.

  • Se rafraîchir

Tout comme l’échauffement est essentiel avant toute activité physique rigoureuse, le refroidissement du corps après un sport rigoureux constitue également une partie importante de la condition physique.